test de grossesse

Comment annoncer sa grossesse au papa ?

Si vous vous posez cette question, c’est que très certainement vous avez découvert après un test de grossesse ou même une prise de sang que vous êtes enceinte. Et bien, tout d’abord toutes nos félicitations pour cet heureux événement qui vous attend !

Que ce bébé soit désiré depuis un moment ou que ce soit un bébé surprise, l’annonce de la grossesse au futur papa est toujours une étape importante et pleine d’émotions pour les futures mamans. Certaines futures mamans préfèrent faire le test avec leur conjoint, d’autres seules pour annoncer de manière originale l’arrivée d’un petit bébé. 

Mais comment marquer le coup ? Comment annoncer sa grossesse au papa de façon originale ?

Découvrez nos 12 idées pour une annonce qui va surprendre le papa !

 

A quel moment annoncer ?

Ca y est vous êtes enceinte, vous allez devenir maman !

Vous aviez programmé l’arrivée de ce petit être dans la famille avec le papa, car vous avez décidé d’arrêter tout moyen de contraception (pilule, préservatifs, …). Dans ce cas vous avez certianement voulu  faire un test avec le futur papa pour partager ce moment avec lui. Peut-être qu’au contraire vous avez voulu faire le test seul pour pouvoir par la suite lui annoncer la venue d’un bébé de façon originale. Un moment en toute intimité, comme un diner en amoureux, un moment calme le soir ou même la découverte d’un petit cadeau sur l’oreiller seront des moments privilégiés pour partager cet événement. Vous aurez toute l’intimité pour vous embrasser ou même faire un petit câlin !

Il se peut aussi que vous soyez réticente à annoncer la nouvelle juste après une prise de sang et que vous préfériez attendre l’échographie du premier trimestre, voir même la fin du premier trimestre. Vous craigniez de faire une fausse couche. En effet les trois premiers mois, il y a toujours le risque de faire une fausse couche, qui peut être d’autant plus difficile à gérer si votre couple a eu recours à la PMA (Fiv, …). Nous vous conseillons néanmoins de ne pas attendre trop longtemps pour annoncer la nouvelle au papa afin de pouvoir partager vos émotions avec lui. Il sera très certainement aussi d’un grand soutien pour vous les premiers mois.

Bébé est une surprise pour vous ! Vous ne vous y attendiez pas, mais vous pensez que le futur papa sera content de la nouvelle. Dans ce cas vous pouvez lui annoncer la bonne nouvelle de façon originale. Si par contre, vous pensez que ce sera le contraire, nous vous conseillons de l’annoncer simplement en lui disant ou avec une lettre d’amour. Choisissez un moment à deux, sans personne, afin de pouvoir en discuter et partager vos émotions librement.

12 idées d’annonce qui vont surprendre papa

Que ce soit votre premier enfant ou le cinquième, il n’est pas toujours facile de trouver une idée originale et notamment de trouver les mots pour annoncer l’heureuse nouvelle au papa. Vous êtes au bon endroit.

Dans cet article nous vous présentons quelques idées originales pour annoncer la grossesse au papa de façon romantique, fun ou décalé. Voici nos 12 idées !

Idée 1  : le test de grossesse

Pour annoncer la bonne nouvelle au papa, il n’y a rien de plus fort que de lui offrir le test de grossesse positif.  En effet, vous pouvez un soir ou lors d’un dîner lui faire croire que vous avez un cadeau pour lui. Dans une petite boîte cadeau, glissez votre test de grossesse avec un petit mot. Si vous avez fait une prise de sang ou même que votre test de grossesse l’indique, vous pouvez ajouter sur ce petit mot la date de début de grossesse. Si vous avez même patienté jusqu’à l’échographie de datation, vous pourrez ajouter cette échographie dans la boîte avec la date d’accouchement prévu.

Vous avez utilisé cette idée pour annoncer votre première grossesse, pas de panique, il vous reste 11 idées à parcourir pour des cadeaux personnalisés et personnalisables

Chaussons annonce grossesse

Idée 2 : les petits chaussons

On adore cette idée qui fera toujours son petit effet, car il n’y a rien de plus chou que les chaussons d’un nouveau né. Disposez les délicatement dans une petite boîte cadeau orné d’un beau ruban en satin avec un petit message.  

Vous pouvez tout à fait remplacer les petits chaussons par un doudou (lapin, ours, …), une layette ou même une sortie de bain pour bébé.

Idée 3 : le tee-shirt

Offrir un T-shirt au futur papa pour l’annonce de la grossesse est une idée originale que l’on adore. Papa pourra se promener avec son t-shirt pour l’annoncer de façon surprenante à ses amis, collègues et surtout il pourra le garder pour se souvenir de ce jour si spécial.

t-shirt annonce grossesse
tétine j'aime mon papa

Idée 3 : la tétine

Rien de plus symbolique pour la venue d’un enfant que d’offrir à votre compagnon la première tétine de bébé. Si vous n’êtes pas trop sucette, vous pouvez placer dans votre boîte à cadeau plutôt le futur premier biberon de bébé. C’est une super idée cadeau pour annoncer sa grossesse et en même temps votre bébé pourra les utiliser.  Pour ce cadeau, notre coup de coeur reste la tétine avec la mention « j’aime mon papa« 

Idée 4 : le puzzle

Pour annoncer l’arrivée d’un bébé de façon surprenante et originale, le puzzle est une super idée. Papa va découvrir ce petit mot touchant lui annonçant son nouveau rôle en assemblant les pièces. Effet surprise garantit. 

puzzle annonce grossesse futur papa
carte annonce grossesse futur papa

Idée 5 : la carte à gratter

Avec la carte à gratter l’effet de surprise est garantit. En effet après avoir gratté la carte, votre compagnon découvrira un joli message comme « Tu vas être papa !« .  Vous trouverez différent modèles de carte à gratter avec des designs très mignons. On adore celles de Manahia qui ont un design épuré et très tendance. Mais notre coup de coeur reste la carte à gratter humoristique de Oricamille qui annoncera à votre chéri qu’il a gagné un petit week-end à la maternité.

Idée 6 : le jeu à gratter

Avec le jeu à gratter vous êtes sûr de lui annoncer de façon originale, complètement décalée et de façon surprenante l’heureuse nouvelle. Il y a peu de chance qu’il ne se doute de quoi que ce soit. En effet les cartes proposées ressemblent comme deux gouttes d’eau à des vraies cartes à gratter. 

jeu a gratter annonce grossesse
tasse annonce grossesse futur papa

Idée 9 : la tasse

C’est un cadeau que papa pourra garder à vie en souvenir de ce jour si spécial. En attendant bébé, le futur papa pourra se balader à la maison ou au travail avec sa tasse pour annoncer la bonne nouvelle à ses amis et collègues.

Idée 10 : le body

Le body à message est un super cadeau pour annoncer à votre chéri que vous êtes des futurs parents. Et oui, tenir entre ses mains le body de votre futur bébé rend les choses plus concrète. Si vous craignez que votre bébé ne rentre pas dans la taille nouveau-né, vous pouvez plutôt prendre la taille 3 mois. Pour un super souvenir, n’hésitez pas à prendre une photo de papa avec le body entre ses mains, puis une photo une fois que bébé est là de papa et de bébé portant le body.

Body annonce grossesse futur papa

Idée 11 : le porte clef

Cadeau plus traditionne, mais qui fait toujours son effet, le porte-clef. Le choix du materiau et design est vaste pour ce type de cadeau. Vous en trouverez sur de nombreux sites mais notre coup de coeur reste le site happybulle qui vous permet de créer quelque chose d’unique pour l’annonce de votre grossesse en gravant un petit message sur un porte clef en bois ou en acier.

Idée 12 : le guide du super futur papa

Pourquoi ne pas lui offrir le guide du super futur papa pour lui annoncer la nouvelle. Ce cadeau original est un livre rigolo qui explique au papa comment survivre à l’expérience de la première grossesse et se préparer à la parentalité. A travers des illustrations, des infos, des conseils, des listes à suivre et de l’humour, le papa trouvera tout pour vivre avec bonheur cette formidable expérience.

L’annonce à la famille

Ca y est vous avez annoncé au papa que vous allez avoir un bébé et il est super content ! Maintenant vous voulez annoncer votre grossesse à toute la famille. Vous pouvez prendre l’opportunité d’un événement familial pour faire votre annonce de la naissance d’un petit bout de chou dans moins de neuf mois. Vous pouvez aussi annoncer de manière personnelle à chacune des personnes de votre entourage. Ca c’est à vous de voir. En tout cas pour toutes les idées présentées dans cet article « Comment annoncer sa grossesse au papa », vous trouverez facilement les mêmes pour les futurs grands parents, les futurs tontons, tatas et même pour la meilleure amie ou le meilleur ami.