Bamny siège de toilette enfant

L’apprentissage de la propreté est une étape importante dans le développement de votre enfant. Elle dure souvent plusieurs mois avec des phases de régressions. Ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal. Surtout que l’on ne peut pas enseigner à un enfant à être propre. C’est l’enfant qui va apprendre de lui-même vers l’âge de 2 ans environ à reconnaître cette sensation d’envie de faire pipi ou caca. Puis il va apprendre à contrôler sa vessie et ses selles pour avoir le temps d’aller sur le pot ou les toilettes. Découvrez le Bamny siège de toilette enfant.

Le rôle des parents durant cet apprentissage est de soutenir et accompagner l’enfant pour le passage au pot, mais aussi quand l’enfant veut passer aux grandes toilettes. En effet c’est une étape très importante pour l’autonomie de votre bambin. Le siège de toilette bamny répond à ce besoin.

Dans cet article vous trouverez notre revue détaillée du réducteur de toilettes Bamny.

Pourquoi utiliser le siège de toilette bamny ? 

Votre enfant commence tout juste à apprendre la propreté. Dans ce cas-là, il est peut-être un peu tôt pour proposer à votre bébé d’aller sur les toilettes. En effet pour débuter, les pots sont bien pratiques car ils peuvent être déplacés facilement à côté de votre enfant et donc éviter les accidents. De plus, votre bambin peut être impressionné par les toilettes au début et donc ne pas vouloir y aller. Cela n’est pas grave, ne brusquez pas votre enfant et laissez le commencer avec le pot

Une fois l’utilisation du pot bien installé ou si votre bébé n’est pas effrayé par les toilettes, vous pouvez inciter votre enfant à utiliser les wc. Il sera très content et fier de faire comme les grands.

Comment faire ? Les lunettes de toilettes ne sont pas du tout adaptées aux enfants.

Pour remedier à ce problème, vous pouvez acheter un réducteur de toilettes en plastique simple que l’on trouve dans plein de marques (Tigex, beaba, bébé confort, babybjorn,…). Cependant, il vous faudra très certainement à chaque fois installer votre enfant sur le réducteur wc. Ce n’est clairement pas génial pour vous, car il suffit que vous soyez occupé pour que votre enfant ne puisse pas aller aux toilettes et c’est l’accident garantit. Ce n’est pas idéal non plus pour votre bout chou car il ne se sent pas autonome et ne peut pas utiliser les toilettes seul.

C’est pour cela que le siège de toilette bamny est un article de puériculture plébiscité par la plupart des parents. Il accompagne l’enfant vers l’autonomie. Avec ce système de siège avec escalier intégré, votre enfant va s’y asseoir tout seul pour faire pipi et caca. Cette reducteur wc est comme un pot bébé evolutif. 

Revue du siège de toilette Bamny – Notre avis

Les caractéristiques 

Le réducteur de toilette Bamny est composé de plusieurs éléments.

Il comporte :

  • une partie siège adapté à la taille des enfants. De plus, l’assise est rembourrée puisqu’elle est en mousse de caoutchoucs. Ainsi votre enfant pourra faire ses besoins confortablement dessus. Un pare-éclaboussure permet de protéger le siège des projections de pipi.
  • un escalier intégré. Plus besoin de tabouret ou de marchepied, tout est intégré. Un point non négligeable est que l’escalier est évolutif. En effet la marche est réglable en hauteur et donc adaptable selon la taille de votre enfant
  • deux accoudoirs pour que votre enfant puisse monter en sécurité et sereinement sur la marche.
  • deux poignées pour faciliter l’assise de votre bambin.

Vous pourrez facilement plier ce réducteur de toilette pour le ranger à coté de votre cuvette.

S’adapte-t-il à mes toilettes ?

Le siège de toilette bamny est ajustable à la plupart des cuvettes. Pour une cuvette en forme de O ou de V, il n’y aura pas de problème. Pour les cuvettes en forme de U ou carrées il vous faudra vérifier que :

  • la largeur de la cuvette est inférieure à 34 cm. 
  • la longueur entre le bord avant externe de la cuvette et la fixation de la lunette est inférieure à 34 cm.
  • la largeur interne de la cuvette est d’au moins 25 cm.
  • la longeur interne de la cuvette est d’au moins 31 cm.

Attention pour les wc suspendu, il est possible que la cuvette soit trop haute pour le siège. Vérifiez bien qu’entre le sol et le haut de la cuvette, il y a moins de 41 cm. Si la hauteur est plus grande, à l’installation la marche ne sera pas droite.

Le siège reducteur toilette n’est pas adapté pour une utilisation sur bidet ou wc enfant.

Matériaux et coloris

Les matériaux choisis sont de haute qualité et facilement nettoyable afin de garantir une hygiène irréprochable des toilettes. En effet la structure est en PVC, le marche pied en PP et le coussin en mousse de caoutchouc.

Vous avez le choix entre deux coloris qui sont bleu et rose orchidée. Pour ces deux modèles, il y aura un fauteuil blanc.

Bamny nous propose ce siège de qualité à un prix très concurrentiel de 24,99 euros. Avec l’option prime, vous avez la livraison incluse dans le prix

Ce siège est-il sécuritaire ?

Le réhausseur bamny est probablement l’un des plus sécuritaires sur le marché. 

Sous le siège vous trouverez  6 patins en caoutchouc anti dérapant afin d’assurer la stabilité du réducteur sur la cuvette ou la lunette. Pour une utilisation par les tous petits en toute sécurité bamny a rajouté des pieds antidérapants.

Le marche pied quant à lui est fabriqué dans un matériel robuste qui est le polypropylène. Il comporte aussi un système anti dérapant. Le reste de la structure est en PVC et maintenu par un système de fixation à encoche. Votre bébé aura beaucoup de mal à le déverrouiller.

Contrairement à certains modèles, bamny a choisi pour assise un coussin anti dérapant pour faciliter l’installation de votre petit sur le siège et éviter qu’il ne glisse une fois dessus.

Comment installer et désinstaller ce réhausseur ?

Installer le rehausseur toilette bebe

La première fois, il vous faudra monter le siège en suivant les instructions de la notice. Cela ne vous prendra pas plus de 5 minutes. Après le montage il ne vous restera plus qu’à l’utiliser.

A la première installation vous serez surpris car il est très facile à installer sur la cuvette ou directement sur la lunette de toilette

Pour les wc japonais qui ont une lunette de wc particulière il vous faudra tester pour voir si une installation en toute sécurité peut être faite sur la lunette des toilettes. Si ce n’est pas le cas, il vous suffira de rabattre la lunette.

Désinstaller

Vous avez besoin d’utiliser les toilettes. Pas de problème, le siège se retire et se range facilement. En effet avec son assise rabattable il se plie facilement. Une fois le siège plié, posez le contre un mur dans les toilettes. Il tiendra facilement debout avec ses pieds. Vous n’avez pas besoin de le fixer au mur avec un crochet de fixation.

L’entretien

Les matériaux utilisés pour le siège sont des matériaux de qualités, à la fois pour une utilisation dans le temps et à la fois pour l’entretien. En effet la structure (en PVC) et  le marche pied (en polypropylène) sont faciles à nettoyer avec des lingettes nettoyantes ou avec vos produits nettoyants habituels.

L’assise rembourrée, ainsi que les mousses des accoudoirs et des poignées sont imperméables, résistant à la moisissure, aux déchirures, indéformable. Elles sont de plus amovibles pour faciliter leur nettoyage.

Une fois le nettoyage fait de votre siège, vous pourrez procéder au nettoyage habituel de la cuvette des toilettes et de l’abattant après avoir retiré le siège pour une hygiène parfaite des toilettes.

Au quotidien, le pare éclaboussures protégera le coussin des projections d’urine. Vous n’aurez donc pas besoin de nettoyer quotidiennement le siège.

En résumé

Le réducteur de toilette Bamy est clairement le meilleur siège toilette pour bébé sur le marché niveau qualité/prix. Ce rehausseur de toilette intègre le réducteur (avec assise ergonomique) et le marche à pied. Finit l’escabeau ou les marche-pieds qui risquent de glisser, là on a tout dans un seul produit qui allie sécurité et confort optimal pour votre enfant. Facile à installer pour une utilisation des toilettes par les enfants, mais aussi à désinstaller pour une utilisation des toilettes par les parents. Il se rangera facilement contre le mur sans avoir besoin de fixations murales.

Il s’adapte à la plupart des cuvettes et peut être installé directement sur les lunettes de toilettes standards. Si ce n’est pas le cas ou si vous ne voulez pas vous pouvez tout à fait rabattre l’abattant wc.

Son petit plus est le système anti projection pour une assise hygiènique !

Avis Amazon